ATTENTION: Toute copie de photos ou d'articles sans autorisation préalable de Ndarinfo.com,sera passible de poursuites judiciaires.

Le groupe de Jazz Devin Phillips Quartet au Saint Louis Jazz Festival

Lundi 21 Mai 2012

Le groupe de jazz américain Devin Phillips Quartet séjournera au Sénégal à partir de mercredi, pour sa participation au 20ème anniversaire du Saint-Louis Jazz Festival, a appris l’APS de l’ambassade des Etats-Unis.

 

La tournée du Devin Phillips Quartet, qui se poursuivra au Sénégal jusqu’au 28 mai, entre dans le cadre du programme de coopération culturelle de l’ambassade des Etats-Unis, selon un communiqué de la représentation diplomatique.

L’objectif de ce programme est de ‘’[promouvoir les] échanges et la compréhension, à travers la musique et la culture’’, indique le communiqué.

En dehors du Saint-Louis Jazz Festival, d’autres activités socioculturelles sont au programme du groupe américain, selon la même source. Mercredi, à partir de 17 heures, au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, le groupe tiendra une série d’ateliers et d’échanges professionnels avec des musiciens sénégalais. Il sera jeudi à 15h30 au Centre culturel de Louga.

A Saint-Louis, Devin Phillips Quartet sera en concert officiel vendredi, à 22h30. Samedi et dimanche, il participera au festival saint-louisien, précise le communiqué, qui explique que le groupe est composé de quatre musiciens : Devin Phillips au saxophone, Andrew Oliver au piano, Eric Gruber à la basse et Mark DiFlorio aux percussions.

Né et élevé à New Orleans, berceau du jazz, Devin Phillips est un rescapé de l’ouragan Katrina en 2005, rappelle-t-on. ‘’La relation intense qu’il entretient avec le saxophone a commencé à l’âge de huit ans. A 14 ans, il fut sélectionné au prestigieux New Orleans Center for Creative Arts, qui compte parmi ses ressortissants Wynton et Branford Marsalis’’, lit-on dans le communiqué.

Depuis lors, Devin Phillips donne des concerts, fait des tournées et sort des albums avec des artistes de jazz de haut niveau, comme Wynton Marsalis, Eddie Palmieri, The Headhunters, le New Orleans Jazz Orchestra et le musicien Lenny Kravitz.

En 2005, Devin Phillips forme le groupe du “New Orleans Straight Ahead” et sort son premier album : “Devin Phillips : Wade in the Water”.

APS