CULTURE: « Metissons » 2014 va honorer les femmes (vidéo)

La cinquième édition du festival « Metissons » ouvrira ses portes du 13 au 15 novembre 2014 à Saint-Louis avec comme tête d’affiche, l’artiste d’origine saint-louisienne Maréma récemment nominée prix RFI découverte. Comme pour les éditions précédentes, le festival sera inscrit sous le signe des échanges interculturels entre artistes français et sénégalais.

Mercredi 5 Novembre 2014 - 20:56

« Des groupes émergents » et plusieurs talents musicaux de Dakar, Louga, Thiès et Saint-Louis prendront part à cette édition qui rendra hommage aux femmes, a indiqué Jean-Michel SCHMIT, le président, au cours d’une rencontre avec la presse mercredi sur le parvis Charles Camara de l’Institut français.

Marema, Pape Niang, Ali Beta, Leergui, Retro Salsa, l’orchestre des enfants de « La Liane », une maison d’accueil à Saint-Louis seront l’affiche sénégalaise, tandis que Mazalda, Minuit 6 h et Sollex vont dignement représenter la France. Le Festival intégrera cette année une dimension éducative et invitera sur son plateau la troupe du prytanée militaire Charles N'tchoréré. Des initiatives de taille pour renforcer la dynamique d’échanges entrepris par Jean « Mi » et ses amis.

Des rencontres et des ateliers sont organisés en amont. La styliste de mode Saint-Louisienne, Rama Diaw, organisera un défilé accompagné d’un groupe « live » de Mama Sadio.

Par ailleurs, une commémoration particulière sera faite pour magnifier les efforts de Christophe MAGNY et de Babacar Maurice NDIAYE qui par leur engagement ont permis à cet évènement de rayonner. Ces derniers seront à l’honneur au Métissons all star (orchestre éphémère constitué de différents musiciens participant au festival).

M. Michel SCHMIT a en outre annoncé que l’artiste Maréma présentera son second album à Saint-Louis avant son lancement à Dakar.

Pour Moustapha Ndiaye ''Osh'', le directeur du centre culturel régional Abdel Kader FALL, la coïncidence entre ce festival et le XVe Sommet de la Francophonie à Dakar n’est pas fortuite et traduit une vision commune de promouvoir le dialogue et le partage entre les peuples.

«  Au-delà de son caractère festif, cet évènement est l’articulation parfaite entre la culture et le tourisme », a indiqué M. NDIAYE qui a réitéré à ses organisateurs le soutien indéfectible du ministère de la Culture.

« Metissons » 2014 s’ouvrira par concert d’ouverture aura lieu le 13 novembre à l’institut français et sera suivi de 2 jours d’animations musicales dans les bars, restaurants et hôtels de la ville.

NDARINFO.COM

CULTURE: « Metissons » 2014 va honorer les femmes (vidéo)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET