Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Marche pacifique : Saint-Louis réclame la criminalisation du viol (vidéo)

Jeudi 30 Mai 2019

​Marche pacifique : Saint-Louis réclame la criminalisation du viol (vidéo)
Forte dénonciation de la recrudescence des actes de violence perpétrés contre les Femmes, ce matin, à Saint-Louis à travers une marche pacifique. Cette initiative du Convergence des Anciennes du Lycée Ahmet FALL (CALAF) a sillonné le faubourg de SOR et l’ile, scandant des messages favorables à un arrêt immédiat de ces injustices.

« Il faut que le viol soit criminalisé », exige Sabah BENJELOUNE, la présidente de la section locale du CLAF. « Nous avons profondément mal. Ces gens qui agissent de la sorte sont des lâches. Ils ne s’attaquent qu’aux femmes, qu’aux jeunes filles et aux enfants », a-t-elle fustigé.

Mme BENJELOUNE appelle à un durcissement du dispositif contre le viol et les agressions sexuelles en indiquant que « les condamnations ne sont rien avec des crimes commis ».

Des récits poignants d’élèves ont été lus en marge de la procession. Ils invitent à une meilleure prise de conscience de la sacralité de Femme, mère nourricière, socle de la Vie. Ils plaident pour le scrupuleux respect de sa Dignité de la Femme sur  lequel repose l’émergence de toute société. 

>>> L’intégralité de la marche 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par walsh le 30/05/2019 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST BIEN. AU MOINS Çà LES OCCUPE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.