Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​TABASKI 2018 : la « trilogie abrahamique », une leçon offerte aux familles sénégalaises (vidéo)

Mercredi 22 Août 2018

L’Imam ratib a passé en revue, les maux qui gangrènent la société sénégalaise au cours de son sermon de la Tabaski. Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO a notamment invité les familles à s’inspirer de la « trilogie abrahamique ou l’union d’un époux, d’une épouse et d’un fils devant l’ordonnance divine ». «  Cette cohésion est la base de toute réussite, car l’union fait la force », a-t-il dit. 

« Abhraham s’est soumis sans se poser des questions. Voilà l’attitude qu’un père musulman doit adopter devant l’application des préceptes de la religion. C’est pour cela qu’Allah a demandé au Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) de suivre la voie du père d’Ismail », a ajouté l’Imam.

Le religieux s’insurge contre « la disparition de la solidarité » dans la société, l’ogocentraisme et la multiplication des péchés qu’il considère comme les soubassements de la rareté pluviométrique. 

« Acheter un mouton un million de francs CFA, l’embellir de henné, au moment ou un voisin pauvre n’a pas de quoi subvenir à ses besoins, le manger tranquillement devant le regard de Dieu. Ce n’est point le comportement d’un bon croyant », a-t-il laissé entendre, en rappelant que pour « avoir la bienfaisance il faut assainir l’égoïsme ».

>>> Suivez le film de la prière de Tabaski à la Grande Mosquée de Saint-Louis
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 22/08/2018 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Imam devrait savoir que la société Senegalaise est la société du paraitre ....plus beau boubou , plus gros 4°4 , plus gros bélier !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.