Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ababacar GUÈYE : « Depuis cinq ans, le maire Mansour FAYE avait rejeté la jeunesse »

Dimanche 31 Mars 2019

« Depuis un certain temps, la municipalité de Saint-Louis via le bureau d’information des jeunes de la Commune et la plateforme pour l'emploi et la formation sont en train de narguer et de manipuler les jeunes désemparés en promettant de leur offrir des emplois à travers des consultations publiques », a déploré, dimanche, Ababacar GUÈYE, président du mouvement « Saint louis debout ». « Cette promesse, même le président Macky SALL n'a pas pu la respecter », a-t-il dit.

« Face à cette escroquerie politique indigne et immorale, les jeunes déboussolés continuent d’y croire », regrette-t-il en rappelant que « la municipalité n'a pas vocation à trouver des emplois ». « La Commune de Saint-Louis peine d’ailleurs à payer les techniciens de surface », a-t-il ajouté en évoquant que le cas des travailleurs du nettoiement qui protester contre le non-paiement de leurs salaires. 

« Depuis cinq ans, le maire Mansour FAYE avait rejeté la jeunesse. À quelques mois des prochaines échéances municipales, il veut la manipuler avec la complicité du Conseil communal de la jeunesse qui ne connait même pas ses prérogatives », confie M. GUÈYE, membre de la coalition Idy 2019.

« Jeunesse de Saint-Louis réveillez-vous. L'urgence est ailleurs. La non-prise en charge sanitaire des personnes vulnérables, le manque de feu rouge dans la ville, la face hideuse de la place Faidherbe, les ordures dans les jardins publics, l'éclairage public défaillant, l’avancée de la mer, la décrépitude des marchés, la non-relance du tourisme sont autant de priorités qu’ignore Mansour FAYE », a-t-il dit.

«Il est temps de former une nouvelle équipe municipale compétente et sérieuse. Il est temps d’engager une alternance générationnelle et idéologique afin de sortir définitivement Saint-Louis dans la torpeur qui l’étrangle », a-t-il ajouté.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 31/03/2019 21:20
Mr Ababacar Gueye lance sa campagne électorale..... en instrumentalisant les jeunes !!!

2.Posté par Amath Diaw le 01/04/2019 08:45
C'était juste pour passer les vacances en attendant la formation du prochain gouvernement.

3.Posté par na leer le 01/04/2019 10:29
Mbaye sorbonne lui au moins il ne falsifie pas de diplômes quelques soit ses objectifs il est entrain d'orienter les jeunes.

4.Posté par ndiaye yacine seye le 01/04/2019 10:47
en tous cas les Municipales se jouerons sur ce qui se fait et se feras a saint louis tans sur le plans de l'assainissement, de l'éclairage public, la sécurité ,et de l’aménagement de l’espaces urbain
critiquons objectivement et aussi faisions le bon choix sur nos conseillers Municipal qui élirons le Maire de notre cher ville

5.Posté par cheikh doucouré le 01/04/2019 11:00
Ohhh !!! On ne peut pas comprendre les sénégalais Pourquoi autant de bruit autour de ses rencontres des jeunes organisés par le ministre Mansour Faye La jeunesse a besoin qu'on l'écoute pour mieux l'accomoagner et c'est ce que Mansour Faye est entrain de faire Encore une fois il n'ignore rien du tout Tout est priorité chez Mansour et toute la ville de Saint -Louis est fier de lui
Désolé Monsieur Gueye mais votre analyse n'est pas pertinente MANSOUR FAYE EST LA PERSONNE IDÉALE POUR LA MAIRIE DE SAINT-LOUIS

6.Posté par Saparal le 01/04/2019 14:12
Thiey les perdants. Lo def niouni Bakhoul

7.Posté par Tintin le 01/04/2019 14:15
Que la jeunesse arrete d'attendre tout des autres et de la mairie en particulier ! qu'elle se "bouge les fesses" pour
construire son propre avenir

8.Posté par Jeunesse consciente le 01/04/2019 15:32
Soyons positifs. Je ne vois pas de mal à ce que le Maire consulte la Jeunesse. Au contraire c'est une très bonne chose. Ça permettra à la Jeunesse d'étaler tout leur probleme.
La Jeunesse ne peut que saluer cette belle initiative

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.