Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accès à l’eau potable : À Ronkh, le château d’eau de Thiagar inauguré (vidéo)

Mardi 30 Avril 2019

Accès à l’eau potable : À Ronkh, le château d’eau de Thiagar inauguré (vidéo)
Ouf de soulagement pour les populations des villages de Thiagar, Ndiatene, Khor et Khèr situés dans la Commune de RONKH. Après plusieurs mois de travaux, la station de traitement et les réseaux d’eau potable  devant approvisionner ces localités, entre en service. 

La cérémonie d’inauguration a été organisée, mardi, en présence des notables de la zone, d’autorités administratives et politiques du département de Dagana et de chefs de services techniques déconcentrés. A cette occasion, les bénéficiaires ont exprimé leur vive satisfaction.

Grâce à ce château d’eau construit avec le concours des partenaires français des villes de Commercy et de  Rezé, la distribution de la source de ville s’élargit considérablement à Ronkh. Désormais, seuls 7 hameaux ne disposent pas d’eau sur les 42 villages que compte la municipalité. 

Galvanisé par la satisfaction des ses populations et l’assurance de soutien de ses amis français, le maire Amadou Tidjane NDIAYE annonce la desserte des 4 quatre localités restantes dans quelques mois. 

>>> Le film de la cérémonie d’inauguration …

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ameth le 26/05/2019 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est-à-dire l'État du Sénégal est présent partout au Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.