Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Karim Wade: la vérité ce mardi ?

Mardi 21 Janvier 2014

Jour crucial dans le dossier du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, le fils du président sortant Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier pour malversations financières et concussion dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Saisie par le quatuor d’avocats de Karim. Ce, aux fins d’obtenir l’annulation de toute la procédure contre leur client, la chambre d’accusation se prononce aujourd’hui.


La dite chambre qui devait statuer le 9 janvier dernier, avait mis en délibéré le dossier pour ce 21 janvier 2014. En effet, la défense de l’ancien ministre d’Etat a intenté une action judiciaire à l’issue de l’annulation de la nomination du substitut du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Antoine Diome au côté d’Alioune Ndao le 16 avril dernier pour mettre à nu la stratégie de sociétés à tiroirs dont aurait usé Karim Wade pour détourner les deniers publics.


Me Ciré Clédor LY qui parlait de la saisie de la Chambre d’accusation, ne manque pas de préciser : «La Chambre s’est saisie des actions en annulation de l’ensemble de la procédure depuis les actes de la Section de Recherches (SR) jusqu’au dernier acte qu’elle a eu à instrumenter en passant par le réquisitoire du ministère du public. Nous estimons que c’est en parfaite illégalité contre Karim Wade que la procédure a été engagée par la Commission d’Instruction (CI) sur instruction du procureur. Nous estimons qu’aucun des droits de Karim n’a été respecté. On invoque une loi, on ne respecte même pas les dispositions. Les nullités sont fixées sur des éléments des violations de cette loi même qu’on applique. L’affaire a été mise en délibéré pour le 21 janvier ».

Ce, au moment où la dernière évolution du dossier concerne la longue audition de la notaire Tamaro Seydi. Affaire à suivre.

Pressafrik


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.