Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Téliko: Les magistrats de Saint-Louis durcissent le ton

Mercredi 30 Septembre 2020

La communauté des magistrats est déterminée à rétablir la justice face à l’acharnement du ministre de la justice sur le président de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Téliko. Le comité de ressort de Saint-Louis se radicalise et s’engage à empêcher le « bâillonnement de leur association ».


« Devant la volonté du ministre de la Justice de faire coûte que coûte juger le président de l’Ums pour une faute disciplinaire imaginaire; devant la nécessité de sauvegarder l’indépendance de la justice, qui est le combat légitime auquel notre association, sous la houlette de son président, s’est engagée; devant l’impérieuse nécessité de lutter contre toute forme de bâillonnement de notre association, le comité de ressort de Saint-Louis affirme que plus que jamais, il soutient le combat que mène le président de l’Ums, dénonce vigoureusement les attaques injustes et les poursuites odieuses contre lui », ont-ils fait savoir.

Les magistrats de Saint-louis lancent « un appel à tous leurs collègues pour se constituer pour le président Téliko dans la procédure disciplinaire engagée contre lui et aillent l’assister en tant que de besoin. » Ils ont demandé dans la foulée « la convocation d’une assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais ».

Senegal7

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dou Gaye le 01/10/2020 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il vous plait Chers internautes ne juger pas Téliko si vous ne le savait pas.
Je l'ai suivi une fois à la télé émission Sada KANE. Allez voir les publications et faites des recherches sur ces anciennes émissions. vous comprendrez pourquoi nous badola le pourquoi le soutenir.
Le Gouvernement ne veut pas de gens qui réfléchissent. Nous devons mener un combat d'intellect.
De tout coeurs avec Lui.
Créons des slogans et affichons nous pour un combat de justice sinon la justice sera taillée sur mesure de nos présidents successivement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.