Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Afrobasket 2019 - Dames : Le Nigeria conserve son titre de champion d’Afrique

Dimanche 18 Août 2019


Le Sénégal, malgré le public venu nombreux le supportait n’a pu vaincre l’ogre nigérian. Après avoir été menées pendant les trois premiers quart-temps (10-14, 24-32 et 37-48), les protégées de Cheikh Sarr ont d’abord infligé en moins 4mn un 11 à 0 pour venir à 2 points de leurs adversaires pour ensuite commencer une course poursuite jusque dans les deux dernières minutes pour lâcher prise. Les efforts fournis en ½ finale ont commencés à se manifester et aucune réaction du côté sénégalais pour contrer les nigérianes. Score finale : 60 à 55
Matche de classement : à défaut de finale, Le Mali conserve sa place

Classée 3ème lors de l’Afrobasket 2017 les maliennes se sont battues du début à la fin de la rencontre pour conserver leur rang. Les amies de Adama Coulibaly (joueuse du SLBC) avec capitaine Meiya Tirera (21 points) des grands jours, ont pris le meilleur sur une équipe Mozambicaine qui n’a pas digéré sa défaite devant le Sénégal en ½ finale. Malgré les 22 points de Lea Dongue les mozambicaines magnifiques depuis le début du tournoi n’ont pu rien faire pour éviter la défaite et rester au pied du podium (66-54).

Classement final :
1èr Nigéria
2ème Sénégal
3ème Mali
4ème Mozambique

Récompenses :

Meilleure marqueuse : Soraya Degheidy
Meilleure tri-pointeuse : Italee Lucas Angola
Meilleure joueuse :  Ezzine Kalu Nigéria
Meilleure rebondeuse : Tamara Seda
Equipe Fair Play : Egypte

Equipe type : Touty Gandega (Mali) Ezzine Kalu (Nigeria) Astou Traoré (Sénégal) Evelyn Ekhator (Nigéria) Léa Dongue (Mozambique)
Ibrahima Diarra depuis Dakar Arena

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.