Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bagoré Bathily élevé au rang de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole

Vendredi 26 Avril 2019

Bagoré Bathily élevé au rang de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole
Le PDG de la Laiterie du Berger  a reçu l'insigne de Chevalier dans l'ordre du Mérite agricole, en présence d'Amadou Hott, le ministre sénégélais de l'Économie du Plan et de la Coopération.

En 2005, Bagoré Bathily avait  fondé La LDB à Richard Troll. Constatant qu'au Sénégal, 30 % de la population vit exclusivement d’élevage mais qu’une grande partie des produits laitiers sur le marché sont issus de l’importation, il a décidé d'agir.

Son entreprise développe la filière laitière locale en produisant lait, crème, yaourts... A ce jour, elle emploie plus de 250 personnes et implique près de 800 éleveurs sénégalais ! Les produits sont vendus sous les marques Dolima et Club Kossam puis distribués dans plus de 10 000 points. 

Source : Ambassade de France au Sénégal
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par pierre BOEKHORST le 26/04/2019 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a environ 4 ans, la LDB envisageait de mettre au point un programme de distribution de fourrage à destination des éleveurs afin d'augmenter leur production de lait, à partir des rebus de canne à sucre de la CSS.
A cette occasion, la LDB avait prévu d'acquérir certains matériels & outils pour récolter, stocker et distribuer ces fourrages.
J'avais eu à l'époque, une interview par Skype avec entre autre BB et sa chargée de projet, afin de concrétiser ce programme. Cela n'avait duré que quelques minutes, mais je me rappelle d'un homme sympathique, et d'un projet bien ciblé.
Je n'ai plus eu de nouvelles depuis, mais mon impression à l'époque était bonne.
Je suis passé en Décembre dernier faire une visite rapide de l'entreprise, sans pouvoir rencontrer les personnes désirées, mais le progrès pouvait déjà se voir.
Bien des choses à BB, il y aurait encore bien des choses à faire, mais bon.
Une médaille, un insigne c'est bien, ça fait plaisir bien sur comme toute reconnaissance d'un travail bien mené.
Bien des choses à BB et à son équipe, du courage encore, du travail toujours, de l'obstination, le résultat finira par payer.
PBO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.