Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Berlin souhaite établir un "bon partenariat" avec Dakar (Angela MERKEL)

Jeudi 30 Août 2018

L’Allemagne souhaite avoir un ’’bon partenariat’’ avec le Sénégal, a assuré mercredi soir sa chancelière, Angela Merkel.
 
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le président sénégalais Macky Sall, Mme Merkel souligne que son pays a intérêt à coopérer avec le Sénégal, et veut ‘’façonner un partenariat’’ pour identifier les priorités et les opportunités d’investissement.
 
’’Nous souhaitons avoir un développement confiant de vos pays’’, a encore lancé Angela Merkel, soulignant que le Sénégal est l’un des pays partenaires de l’initiative "Compact With Africa’’, lancée sous la présidence allemande du G20 en 2017. 

Le plan "Compact with Africa", a été mis en place pour attirer des investissements privés en Afrique. 
 
Selon elle, l’Afrique est comme qui dirait un terrain inconnu pour l’Allemagne qui est dans un ‘’ processus d’apprentissage’’.
 
’’Nous allons réfléchir sur les mesures à prendre. Nous avons besoins de la confiance des entreprises envers les pays africains’’, a-t-elle ajouté.
 
La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée mercredi peu après 16 heures à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal. 
 
Mme Merkel a été reçue en audience en début de soirée par le président Macky Sall au Palais de la République.

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.