Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Circulation interdite aux camions hors normes : le Mali accorde une période de tolérance de 15 jours au Sénégal

Vendredi 2 Mai 2025

En application du règlement n°14 de l'UEMOA, les autorités maliennes ont décidé d’interdire, depuis le 1er avril 2025, la circulation des camions gros porteurs hors normes et hors gabarit.

Dans un communiqué publié ce vendredi 2 mai, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a informé qu’un délai exceptionnel de 15 jours (du 29 avril au 13 mai) a été accordé aux acteurs du transport routier et aux usagers, suite à des démarches entreprises.

Le transit des véhicules transportant des marchandises sera effectué sous escorte douanière, précise la note.

Toutefois, le MITTA souligne qu’à l’issue de ce délai, la circulation de ces véhicules sera totalement interdite sur le territoire malien.

Selon le ministère, « plusieurs véhicules hors normes et hors gabarit, en provenance ou à destination du Sénégal, se sont retrouvés immobilisés aux frontières ou sur le territoire malien ».

Les services du ministère des Transports appellent les acteurs au respect des réglementations des pays partenaires et les exhortent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter tout incident futur.

Ami GUÈYE
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.