Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cristiano Ronaldo, sacré ballon d'or

Lundi 13 Janvier 2014

Auteur de 63 buts en 2013, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a remporté le Ballon d'Or lundi. Malgré cinq titres obtenus cette saison avec le Bayern, le Français Franck Ribéry repart bredouille (3e) tout comme l'Argentin Lionel Messi, quadruple tenant du titre (2e).
Le classement du FIFA Ballon d'Or 2013

1. Cristiano Ronaldo (27,99%)
2. Lionel Messi (24,72%)
3. Franck Ribéry (23,39%)
4. Zlatan Ibrahimovic (5,29%)
5. Neymar (3,17%)
6. Andrés Iniesta (2,08%)
Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d'Or 2013 lundi soir. En pleurs, le joueur du Real Madrid a devancé l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Français Franck Ribéry (Bayern Munich). L'ancien Marseillais avait «tout fait, sur et en dehors du terrain» pour obtenir le FIFA Ballon d’Or 2013. Le Français a remporté la Bundesliga, la Ligue des champions, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs… mais il n’a obtenu que 23,36% des votes du jury ! Au final, il a été devancé par Lionel Messi (24,72%) et surtout par Cristiano Ronaldo (27,99%). Déjà sacré en 2008, le joueur du Real Madrid est le premier Portugais à remporter deux fois ce prestigieux trophée. Tout un symbole, quelques jours après le décès de la légende local Eusebio.
Ronaldo-dépendance au Real et en équipe du Portugal

Auteur de 69 buts en 2013 avec le Real et le Portugal, il a fait encore mieux que l’année précédente (63) et qu’en 2011 (60). CR7, qui a fait trembler les filets à 14 reprises en dix rencontres de Ligue des champions jouées en 2013, a également qualifié à lui seul ou presque sa Seleçcao pour le Mondial 2014 : en effet, il a marqué les quatre buts portugais lors des barrages face à la Suède (1-0, 3-2). Son club et sa sélection ne sauraient que faire sans lui. «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n'est pas un hasard. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. (…) Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année», avait-il lâché dans A Bola. Rendez-vous en 2014.

Cyril OLIVÈS-BERTHET


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.