Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des murs contre l'océan

Lundi 14 Novembre 2022

A Saint-Louis, la construction d’une nouvelle digue vient de s’achever pour protéger la Langue de Barbarie. La digue suffira-t-elle à sauver l’ancienne capitale du Sénégal, classée depuis l'an 2000 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO ?


A Saint-Louis, la construction d’une nouvelle digue vient de s’achever pour protéger la Langue de Barbarie, le quartier des pêcheurs, touché par l’érosion côtière. Des centaines de personnes ont déjà été relogées suite à la destruction de leurs habitations lors de grandes marées. Des milliers d’autres habitants devraient bientôt être déplacés.

La digue suffira-t-elle à sauver Saint-Louis, l’ancienne capitale du Sénégal, classée depuis l'an 2000 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO ? A Saly, plus au sud, la construction de brise-lames et d’épis ainsi que le rechargement du sable ont permis de recréer les plages perdues, et par conséquent, de relancer toute l’activité touristique essentielle à la région. Mais pour combien de temps ? Des stratégies différentes mais un seul objectif : préserver le littoral sénégalais, menacé par les changements climatiques.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.