Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Direct - Déclaration de Trump : Ce qu'il faut retenir ...

Mercredi 8 Janvier 2020

Sourece Photo : CNN
Sourece Photo : CNN
"Tant que je serai président des États-Unis, l'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire ", a déclaré le président américain dans une courte déclaration tenue à l’instant et recueillie par Ndarinfo.

"L'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire", a-t-il ajouté. Donald Trump affirme que les États-Unis n'ont fait aucune victime lors de l'attaque. "Aucun Américain n'a été blessé dans l'attaque de la nuit dernière par le régime iranien », a-t-il dit. "Nous n'avons fait aucune victime. Tous nos soldats sont en sécurité et seuls des dommages minimes ont été subis dans nos bases militaires", a ajouté le président.
 
Le président soutient que les forces américaines étaient "préparées à tout". "L'Iran semble se retirer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde", a-t-il martelé.
 
Trump a décrit le commandant militaire iranien Qasem Soleimani, tué lors d'une frappe américaine la semaine dernière, comme "le plus grand terroriste du monde".
 
 "Il a formé des armées terroristes, y compris le Hezbollah, à lancer des frappes terroristes contre des cibles civiles. Il a alimenté des guerres civiles sanglantes dans toute la région. Il a vicieusement blessé et tué des milliers de soldats américains, y compris la pose de bombes en bordure de route qui mutilent et démembrent leurs victimes ", a-t-il noté.
 
 Trump a soutenu que Soleimani a dirigé les récentes attaques contre le personnel américain en Irak qui "ont gravement blessé quatre militaires et tué un Américain" et qu'il a orchestré "l'attaque violente" contre l'ambassade américaine à Bagdad.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.