Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GESTION DE LA SALUBRITÉ : 99 jeunes du département formés par le PROGEP (vidéo)

Dimanche 5 Janvier 2020

GESTION DE LA SALUBRITÉ : 99 jeunes du département formés par le PROGEP (vidéo)
L’Agence Régionale de Développement (ARD) de Saint-Louis a bouclé, dimanche, une session de formation de deux jours sur la protection de l’environnement et la gestion de la salubrité au profit de 90 jeunes issus du département. Plusieurs thématiques liées à la protection de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie ont été abordées au cours de cet atelier.

Fatou DIOUF, l’adjointe au maire de Saint-Louis en charge du cadre de vie, a salué la capacitation de ces relais communautaires pour la prise en charge d’une question cruciale qu’est la gestion des ordures. Elle a en outre magnifié l’organisation de ce séminaire en marge du lancement par le président Macky SALL de l’opération « Cleaning Day » sur l’ensemble du territoire national.

« Avec les enseignements tirés de cet atelier et les expériences glanées au cours des formations précédentes, le vœu du chef de l’État de rendre propre le Sénégal va se concrétiser », a-t-elle dit. Mme DIOUF s’est réjouie par ailleurs de « la parfaite synergie intercommunale » enclenchée par le Progep dans le département en appelant à maintenir de cet acquis.

Il faut signaler que dans le cadre du Projet d’investissement communautaire (PIC/ Salubrité), plusieurs opérations de nettoiement ont été organisées dans le 5 cinq communes de Saint-Louis. L’implication de ces relais devrait renforcer la dynamique. « Le suivi des initiatives permettra d’obtenir des résultats », a indiqué Mandaw GUÈYE, le coordonnateur du Progep.

>>> Suivez les réactions ...
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dougou Tigui le 05/01/2020 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
90 JEUNES POUR UNE SESSION DE FORMATION ? C'est de l'information et non de la formation .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.