NDARINFO.COM

GESTION DU PATRIMOINE: suspension des opérations de démolition à Saint-Louis.

Le Gouverneur de la Région de Saint-Louis Alioune Aidara NIANG a signé, le 19 janvier dernier, un Arrêté interdisant toute opération de démolition de bâtiments anciens sur l’île de Saint-Louis, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial en 2000.

Samedi 30 Janvier 2016 - 07:44

Elle constitue également une réponse adéquate aux recommandations du Comité du patrimoine mondial (Décision 38 COM 7B.54) demandant notamment de renforcer les mesures institutionnelles de protection et de conservation du site.

Ce nouvel arrêté contribuera sans doute à préserver le patrimoine architectural exceptionnel de l’île de Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale, confronté à de nombreuses menaces. Il conduira également à réduire la disponibilité d’espaces pour la construction de nouveaux ensembles immobiliers qui, ces dernières années ont tendance à porter atteinte à l’intégrité du site.


Ainsi une bataille vient d’être gagnée mais la vigilance et le combat pour la protection et la conservation durable de cette ville historique doivent être menés de manière permanente face aux enjeux de croissance et de pression urbaine sur Saint-Louis.

Source: unesco.org


Commentez maintenant

1.Posté par Xam sa bop le 30/01/2016 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci gouverneur il le fallait...

2.Posté par POTACHE le 01/02/2016 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS NOUS EMMERDEZ AVEC VOS HISTOIRES DE PATRIMOINE TOUJOURS SOUS LE DIKTAT DES TOUBABS . WARKHASS

3.Posté par Kedjmarone le 02/02/2018 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La protection et à conservation de notre chère île comporte aussi cette dimension de restauration: beaucoup de villes à travers le monde ont restaure et embelli leur vieille ville grâce à l'appui d'associations, d'institutions publiques et privées. C'est dans cette direction qu'il est souhaitable de s'orienter vu les menaces de plus en plus pressantes qui pèsent sur l'avenir de Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.