Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR : Après les échauffourées, les manifestants expriment leur reconnaissance aux forces de sécurités ( vidéo )

Lundi 5 Février 2018

La colère et la frustration qui s’étaient emparées des cœurs des manifestants contre le meurtre de Serigne Fallou SALL se sont estompées, laissant place à un sentiment de solidarité à l’endroit des forces de sécurités blessées au cours des émeutes.
 
Après avoir rendu visite à ces derniers, les meneurs de ces protestations se sont rendus auprès de plusieurs autorités de la ville. Au commissariat central, une discussion cordiale a été tenue. Les manifestants ont notamment magnifié «  le sens de la retenue » et du « dépassement » dont la police et la gendarmerie de Saint-Louis ont fait montre.
 
«  Nous n’avons enregistré aucun blessé de notre côté alors que plusieurs policiers et gendarmes ont été touchés par les jets de pierre », a rappelé Daouda THIAW, le porte-parole de ce collectif.
 
« Nous sommes venus leur témoigner toute notre gratitude et saluer leur comportement exemplaire », a-t-il ajouté en indiquant les enseignements « patriotiques » tirés de cette rencontre avec le Commissaire El Hadj Bécaye DIARA et son équipe, seront partagés aux jeunes de Guet-Ndar. 
 
Le Commissaire DIARRA a réaffirmé l’engagement de la police à se dresser pour la protection des populations, en invitant toutefois ces dernières à ne pas déstabiliser l’ordre public, quelque soit l’ampleur de leur mécontentement.
 
 
«  Nous savons que la pêche est le poumon de l’économie à Saint-Louis. Les autorités sont très bien conscientes de votre rôle. C’est pour cela d’ailleurs que le président de la République Macky SALL se déplacera jeudi à Nouakchott pour partager avec le président Ould Abdel Aziz sur cette question », a-t-il indiqué après avoir présenté ses condoléances suite à la mort du jeune Fallou.
 
>>> Suivez la réaction de Daouda THIAW, porte-parole du collectif 
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Niikhobay le 07/02/2018 05:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diadieuf sant yallah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.