Gestion de la ressource en eau : des experts planchent sur une méthodologie de gouvernance du Lac de Guiers – vidéo
Mardi 30 Novembre 2021
Un atelier pratique mobilise des chercheurs, des représentants d’institutions publiques, des élus et des usagers autour d’un modèle de gouvernance du Lac de Guiers. Le conclave ouvert mardi à Saint-Louis tente d’identifier les différentes préoccupations des parties prenantes à la gestion de cette ressource et de dégager une vision. « Cette première étape nous rassure », confie le professeur Serigne FAYE, directeur de l’Ecole Doctorale Eau, Qualité et Usages de l’Eau (EDEQUE). « La méthodologie définie sera partagée avec d’autres pays d’Afrique », a-t-il ajouté. Il faut noter cette activité entre dans le cadre d’un programme visant à développer les avantages résilients des ressources en eau en Afrique. Une initiative financée par le gouvernement britannique à laquelle 7 institutions universitaires du continent, constituées en réseau, prennent part.
Dans la même rubrique :
Jeudi 11 Juin 2026 - 13:46 Transfert de capitale Saint-Louis–Dakar : le choix historique du 11 juin 1958 qui a redessiné le Sénégal |
Mercredi 10 Juin 2026 - 16:12 Habitat : Le FHS et ADHI signent pour 1 000 logements abordables à 39 milliards |
Nouveau commentaire :
LES PLUS LUS
24 HEURES
Cambriolage, Section de Recherches, parcelle à vendre : Momo raconte sa version des faits
12/06/2026
Documents secrets de Madrid, 37 milliards en jeu : TAS lâche une bombe judiciaire sur l'affaire ASER
11/06/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025








Les Pharmacies de Garde