Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Graves révélations de Birahime SECK : "5 milliards CFA ont été décaissés pour un haut fonctionnaire..."

Jeudi 21 Novembre 2019


La transparence dans la gestion des finances publiques ainsi que l’édification de la classe citoyenne restent des impératifs pour l’État. C’est à cause de ce manque d’information des populations que le coordonnateur du Forum civil Birahime Seck, a fait un plaidoyer cet après-midi dans le cadre de la « sensibilisation des organisations des sociétés civiles et des citoyens sur les flux financiers illicites ». L’appel consiste à faire savoir aux citoyens que ce sont leurs ressources et leur argent dont dispose l'État. « Il faut impérativement que les flux financiers illicites soient appréhendés et que la justice fasse le nécessaire. Cette question de blanchiment d’argent est un des premiers éléments de flux financiers illicites », dira Birahime Seck. Le coordonnateur du Forum civil de terminer en interpellant l’opinion, la gendarmerie nationale et les autres corps de justice sur ce haut fonctionnaire de l’État qui touche 5 milliards de manière illicite à travers un programme fictif. C’est loin d’être un combat d’élite, mais plutôt de citoyens...




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 21/11/2019 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bizarre...Bizarre... En attendant, M. SECK ne doit pas sous-estimer ses concitoyens. Ceux-là savent autant que lui, que les sous de l'Etat, ce sont leurs sous.

2.Posté par Moctar Ndiaga. Gueye Ndiolofène le 22/11/2019 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"çà pourrait tanguer en 2020 " !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.