Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grosse saisine de l’opération "Aar Sunu Kom-Kom" : près de 2 milliards de drogues, médicaments et produits périmés incinérés ( vidéo )

Mardi 22 Mai 2018

L'opération coup-de-poing déroulée par la direction régionale des Douanes  dans le cadre de son programme «  Aar Sunu Kom-Kom » ont mis la main sur d’importantes  qualités de drogue, de produits pharmaceutiques, vétérinaires et alimentaires, incinérées, ce matin.
 
 Ces lots compactés de chanvre indien, de la métamphétamine (d’une valeur de 1.881.000.000 FCFA) saisie par les Douanes de Louga, des médicaments, des cartouches et paquets de cigarettes, des produits avariés ont été mis en feu au centre d’enfouissement technique de Gandon.
 
La saisine estimée à un milliard neuf cent trente-deux millions cinq cents vint treize mille deux cents (1932 593 200 FCFA) sur le marché intérieur, a incinéré, ce matin, en présence des autorités administratives et politiques.
 
«  La Douane a certes une mission économique, mais elle poursuit aussi sa vocation sécuritaire. Ce qui justifie la luette contre le trafic de faux médicaments, de produits vétérinaires, de drogue et de produits avariés ou contrefaits », déclare le Lieutenant Colonel Abdoulaye DIALLO, chef de la Direction régionale des Douanes du Nord.
 
Les résultats concluants enregistrés au terme de l’assaut coordonné dans les ses différentes subdivisions des Douanes ont pu être obtenus grâce aux concours des autres forces dont la police, la gendarmerie, la mairie, les sapeurs pompiers, et le service  du commerce.
 
>>> Suivez le film de l’incinération avec les explication du Lieutenant DIALLO et les impressions de l’adjoint au Gouverneur Khadim Hanne

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.