Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HYDRAULIQUE et ASSAINISSEMENT : Saint-Louis bénéficiera de plusieurs programmes structurants (ministre)

Vendredi 22 Août 2014

Mansour FAYE, le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement a annoncé, vendredi, des belles perspectives pour Saint-Louis. En comité régional de développement (CRD) avec les responsables de l'Office du Lac de Guiers, de la Société des Eaux, de l'Office National de l'Assainissement, M. FAYE a indiqué que la région nord va bénéficier de plus de 78 ouvrages hydrauliques lui permettant de faire au problème d'accès à l'eau potable.


HYDRAULIQUE et ASSAINISSEMENT : Saint-Louis bénéficiera de plusieurs programmes structurants (ministre)
Plus de 11 milliards de francs Cfa seront injectés dans l'assainissement des eaux usées dans la Commune de Saint-Louis avec d'autres réalisations parallèlles, prévues dans le cadre du programme Restoration Project ecological and economic functions of Lake Guiers (PREFELAC).

Le renouvellement du réseau d'assainissement de l'ile de Saint-Louis a été annoncé par les autorités avec la mobilisation d'un financement global de 600 millions. Ce projet sera livré en 2016.

Saint-Louis qui compte 185 forages, 8 stations de pompage et 01 station d'épuration selon la SDE pourra bénéficier d'une densification de ses réseaux d'évacuation d'eaux usées et pluviales dans les années à venir.

Ainsi, la construction d'une conduite de refoulement est envisagée avec 735 millions et l'extension de l'Usine de Khor dont les implantations sont en cours. Un château d'eau pouvant traiter jusqu'à 1 500 m3 sera installé pour un financement de 54 millions de francs CFA.

D'autres branchements privés et sociaux ont été annoncés par biais d'engagement financiers obtenus et des investissements de 4 milliards de francs CFA pour améliorer la distribution et le stockage de l'eau potable.

Par ailleurs, uns station hydrologique sera implantée et qui pourra impacter sur 300.000 populations. 5 647 nouveaux branchements sociaux seront effectués pour un montant de 405 millions de francs CFA.