Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA

Jeudi 8 Mai 2025

L’Assemblée nationale du Sénégal a examiné jeudi la mise en accusation d’Amadou Mansour Faye, ancien ministre du Développement communautaire, devant la Haute Cour de justice. En cause, sa gestion présumée frauduleuse des fonds destinés à l’aide alimentaire durant la pandémie de Covid-19, avec un préjudice estimé à 2,74 milliards de FCFA, notamment pour surfacturation sur le riz.

La procédure fait suite à une saisine du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, appuyée par les conclusions du rapport 2023 de la Cour des comptes. L’enquête évoque également des marchés attribués à des fournisseurs sous diverses identités et des pratiques financières opaques.

L’ancien ministre, également beau-frère de l’ex-président Macky Sall, est accusé de détournement de fonds publics, blanchiment, corruption et plusieurs autres délits. Il pourrait devenir le premier ancien ministre à comparaître devant cette juridiction spéciale depuis les audits post-Covid lancés par le gouvernement.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.