Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Invasion de criquets : La Mauritanie se prépare

Mardi 3 Octobre 2023

​Le gouvernement mauritanien a annoncé lundi qu’il prévoit l’apparition d’importants essaims de criquets au cours de la présente campagne agricole, annonçant par la même occasion un ensemble de mesures pour limiter les éventuelles pertes.


Le ministre de l’agriculture, Moma Beïbatt Hamahoullah, en lançant la campagne de lutte contre les déprédateurs, a dit que son département a mobilisé 24 véhicules tout terrain entièrement équipés pour lutter contre les ennemis des cultures jusqu’à la fin de la moisson.

Le ministre a dit que ces équipes mobiles ont été renforcées par trois autres équipes d’appui qui seront appuyées, le moment venu par un avion militaire.

Il a ajouté que cette campagne fait partie d’un ensemble de mesures prises cette année pour réaliser les aspirations des hautes autorités dans le domaine de la production et l’amélioration de la productivité agricole.

Pour sa part le directeur de la protection des végétaux au ministère de l’agriculture, Sidi Mohamed El Kacem a dit que la dernière campagne pour la lutte contre les oiseaux migrateurs et les autres ennemis des cultures a porté ses fruits dans le domaine de la protection des exploitations agricoles contre tous les ennemis des cultures.

Il a ajouté qu’il est prévu l’arrivée en masses de criquets saisonniers qui vont impacter les exploitations agricoles en raison du dessèchement des pâturages naturels.

Il a invité les équipes techniques chargées de lutter contre les criquets de coordonner avec les services régionaux et avec les agriculteurs pour que leur mission soit facilitée.


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.