Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Kosmos annonce une découverte de gaz à Saint-Louis.

Mercredi 27 Janvier 2016

Kosmos a annoncé « une découverte importante de gaz » au large des côtes sénégalaises. Dans son communiqué, la junior américaine indique avoir « découvert 101 mètres de gaz dans deux réservoirs d’excellente qualité » sur le puits Guembeul-1. Ce forage est situé à 2,7 kilomètres de profondeur, dans au large de Saint-Louis, dans la zone à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie.


Kosmos annonce une découverte de gaz à Saint-Louis.

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé une autre découverte majeure avec notre premier puits d’exploration au large des côtes du Sénégal. Geumbeul-1 confirme la présence d’une ressource de gaz de classe mondiale qui traverse le Sénégal et la Mauritanie », a déclaré dans un communiqué Andrew G. Inglis, PDG de Kosmos, qui s’est félicité « du succès du programme d’évaluation et du soutien des gouvernements mauritanien et sénégalais ».


Kosmos a signé début 2016 un protocole d’entente avec la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) et la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier, les compagnies nationales des hydrocarbures du Sénégal et de la Mauritanie, fixant les principes d’une coopération intergouvernementale pour le développement du complexe Greater Tortue, qui couvre 1 200 kilomètres carrés près de la frontière sénégalo-mauritanienne. 


Selon la junior américaine, les réserves de ce complexe pourraient atteindre 17 000 milliards de pieds cubes de gaz.
Kosmos détient une participation de 60 % dans le puits Guembeul-1, aux côtés de Timis Corporation Limited (30 %) et de Petrosen (10 %). Au Sénégal, le groupe américain détient également des permis sur les blocs Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond.

Kosmos s’est fait connaître en Afrique par la découverte du champ pétrolier géant « Jubilee » au large du Ghana, en 2007. Le groupe américain est également présent au Maroc et à Sao Tomé-et-Principe.

Avec  Jeuneafrique.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badou Diop le 29/01/2016 00:53
Je suis vraiment étonné. Découverte de gaz à Saint Louis et zéro commentaire dans notre site préféré. Je me demande est ce que nous saintlouisiens peson sur à sa juste valeur l'impact de cette découverte.
Vivement que la Commune de Saint Louis aie des actions dans les futures sociétés d'exploitations du gaz et du pétrole

2.Posté par zoumba le 29/01/2016 08:08
moi je ne veux pas de ce petrole qui couve partout des printemps sanglants ... le terrorisme, les homosexuels, et meme Ebola, toutes ces negativites sociales qui nous tombent dessus sont liees au petrole. Les rapaces agissent toujours en rapace. Ah si seulement on pouvait dire aux foreurs americains " Passez votre chemin"

3.Posté par paracetamol le 29/01/2016 14:29
Zoumba le poête? tu crois vraiment ce que tu écris?

4.Posté par Xam sa bop le 29/01/2016 21:45
Zoumba il faut vous faire ausculter très vite...

5.Posté par zoumba le 01/02/2016 00:12
Dieu fasse, Xam Sa Bopp, que ce soit seulement moi qui me fasse ausculter et non tout mon pays. Je prefere 10.ooo fois la paix et la stabilite que nous avons toujours connues. A cette periode si trouble dans ses simples augures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.