Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Campus EAU renforce ses actions de sensibilisation (vidéo)

Jeudi 22 Mars 2018

Ce matin, sur l'esplanade Léopold Sédar SENGHOR de l'UGB
Ce matin, sur l'esplanade Léopold Sédar SENGHOR de l'UGB
La journée mondiale de l’Eau s’est ouverte, jeudi, à l’Université Gaston Berger par une levée de couleurs sur l’esplanade Léopold Sédar SENGHOR, suivie de prestations théâtrales d’élèves d’établissements scolaires de SANAR.
 
Depuis 12 ans, cette dynamique œuvre dans la sensibilisation et la vulgarisation des métiers de l’eau à travers la pédagogie, les animations au sein de l’espace universitaire.
 
Pour cette année, « d’importantes activités d’information sur la gestion des eaux et sur les questions relatives  à l’eau et à l’assainissement ont été menées », a renseigne Mamoudou SONKO, le coordonnateur de l’édition 2018. Les membres de Campus ont en effet dispensé formations aux écoles des villages qui entourent l’UGB.
 
« Ces enseignements leur permettront d’élaborer des projets pour améliorer leurs conditions hygiéniques dans le milieu scolaire et parascolaire », a-t-il indiqué en déplorant les dysfonctionnements notés dans l’approvisionnement en eau potable à l’UGB.
 
Poursuivant, M. SONKO révèle que «  beaucoup d’écoles se branchent sur le canal qui approvisionnement l’Université » réduisant son débit initial. Il a réitéré l’engagement du Campus Eau a mené la réflexion pour que des solutions adéquates soient apportées à ce problème.
 
>>> Suivez sa réaction…
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.