Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le gouvernement invité à élaborer une stratégie nationale de gestion des déchets urbains

Jeudi 9 Janvier 2020

Le président de la République, saluant "la mobilisation citoyenne exceptionnelle" qui a marqué le lancement, le 4 janvier dernier, des Journées nationales du nettoiement, a demandé mercredi au ministre de l’Urbanisme d’élaborer "une stratégie nationale de gestion des déchets solides urbains", de concert avec les élus territoriaux, a-t-on appris auprès du gouvernement.
 
Macky Sall, cité par le communiqué du conseil des ministres, a rappelé au cours de cette rencontre "le rôle primordial des collectivités territoriales dans le déploiement national rapide et performant du +Programme Zéro-déchet+, avant d’exhorter le gouvernement et les élus territoriaux à élaborer une stratégie nationale de gestion des déchets solides urbains, en prenant en compte toutes les dimensions de la problématique".
 
"Le président de la République a également demandé au ministre de l’Urbanisme de veiller, en relation avec les collectivités territoriales, à l’appropriation et à la pérennisation de la dynamique communautaire de lutte contre l’insalubrité et d’amélioration durable de notre cadre de vie", lit-on dans le communiqué.
 
Dès le début de sa communication au cours de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, il a "salué la mobilisation citoyenne exceptionnelle des populations du Sénégal lors du lancement, le samedi 4 janvier 2020, des Journées nationales du nettoiement dans le cadre de l’intensification et de la permanence des actions pour un Sénégal propre".
 
Selon le communiqué du conseil des ministres, il a exhorté, dans cette perspective, "toutes les forces vives de la nation à œuvrer en permanence pour la promotion d’un Sénégal propre".

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.