Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les émouvantes images des funérailles de Mohamed Ali

Vendredi 10 Juin 2016

L'heure du dernier round, celui des ultimes hommages, a sonné pour Mohamed Ali: ses obsèques musulmanes ont débuté jeudi autour du cercueil contenant sa dépouille au Centre d'exposition de la ville américaine de Louisville. Le monde lui dit adieu ces jeudi 9 et vendredi 10 là où il est né au cœur des Etats-Unis, de façon religieuse et universelle, ainsi qu'il l'a lui-même souhaité.

Trois moments forts reflétant la vie du boxeur de légende vont rythmer ces deux jours à Louisville, 600.000 habitants, qui a mis les bouchées doubles pour être à la hauteur de l'événement. Les funérailles ont débuté ce jeudi par une prière mortuaire musulmane, ouverte à tous, rappelant la spiritualité du triple champion du monde, décédé vendredi 3 juin à 74 ans.

mohamed ali

Des milliers de personnes, dont de nombreux musulmans venus du monde entier, participaient à ce rite funéraire, qui se veut un message de paix. Elles entouraient le cercueil contenant la dépouille du célèbre boxeur, installé dans une immense salle en périphérie de Louisville.

mohamed ali

Ce moment de ferveur devait durer moins de trente minutes, les personnes s'identifiant comme musulmanes priant ensemble debout. Les autres membres de l'assistance étaient invités à se recueillir chacun à leur manière.

Il s'agit "d'une cérémonie funéraire traditionnelle musulmane", avait expliqué l'imam Zaid Shakir, qui supervise la prière. "Mohamed Ali revêt une importance très spéciale pour la communauté musulmane", avait-il justifié. "Nous devons lui dire adieu du mieux que nous pouvons, honorer sa mémoire, suivre sa voie et nous aimer entre nous comme il l'aurait souhaité".

mohamed ali
 
 
 

Une inhumation vendredi dans l'intimité absolue

Demain matin, vendredi, se déroulera le deuxième volet des obsèques, avec une longue procession en corbillard du cercueil de Mohamed Ali. Le trajet de 30 km passera devant les sites emblématiques de l'histoire de l'homme couronné "Sportif du (XXe) siècle": sa maison...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.