Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les études sont terminées pour l’entrée des filles au Prytanée militaire de Saint-Louis

Dimanche 27 Mai 2012

Les études sont terminées pour l’entrée des filles au Prytanée militaire de Saint-Louis
Les études pour le recrutement d’élèves filles au Prytanée militaire Charles T’Choréré sont terminées, a affirmé le colonel Gora Mbaye, commandant de l’école, soulignant qu’il appartient maintenant aux autorités de rendre effective une telle mesure.


« Nous avons terminé les études pour le recrutement des filles à l’école Prytanée militaire. La décision finale est maintenant entre les mains des autorités », a-t-il notamment dit.


Selon lui, pour accueillir des élèves filles, les autorités sont invitées à prendre des mesures préalables, surtout celles portant sur l’encadrement et des infrastructures adéquates adaptées pour les filles.


« Pour les filles, nous avons demandé à ce que le recrutement se fasse à partir de la seconde », a précisé le colonel Mbaye.


Le Prytanée militaire de Saint-Louis est un établissement d'enseignement secondaire sénégalais dépendant du ministère des Forces armées et situé à Saint-Louis. Chaque année, il reçoit 50 élèves de seize nationalités différentes.


Il est fondé par l'armée française en 1923, sous l'appellation d'École des Enfants de Troupe de Saint-Louis-du-Sénégal et prend ses quartiers dans les locaux de la 3e compagnie du 1er régiment de tirailleurs sénégalais.


En 1946, il est transféré au camp de Dakar Bango et reçoit en 1953 l’appellation d’École militaire préparatoire africaine. Suite à l'indépendance du Sénégal, il prend le nom officiel, en 1962, de Prytanée militaire Charles N'Tchorere mais est plus connu aujourd'hui sous l'appellation Prytanée militaire de Saint-Louis.

Source: APAnews