Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Magal des 2 raakas : Serigne Mame Mor MBACKE invite à un retour aux préceptes de l’Islam - vidéo

Mardi 6 Septembre 2022

Serigne Mame Mor Mbacké, imam qui a dirigé, lundi, à Saint-Louis (nord), la prière commémorant celle ayant été faite le 5 septembre 1895 par le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, dans le Palais colonial, a salué la portée symbolique de l’évènement.


Magal des 2 raakas : Serigne Mame Mor MBACKE invite à un retour aux préceptes de l’Islam - vidéo
"La prière des deux Rakkas pour commémorer le geste de Cheikh Ahmadou Bamba revêt un symbole et s’inscrit dans la voie de la religion musulmane’’, a-t-il dit, ajoutant que "cette manifestation célèbre la victoire du bien sur le mal".

Il s’exprimait à la place Baya Ndar (ex Faidherbe) avant la prière de 17 heures qu’il a dirigée pour commémorer cette manifestation religieuse. "Si ce n’était que pour prier, nous serions partis ailleurs peut-être, mais nous avons choisi cette place pour le symbole", a dit le fils de Serigne Mourtada Mbacké, fils cadet du fondateur du mouridisme.

Il a invité à un retour aux préceptes de l’Islam, estimant que les fidèles devaient se remettre en cause à chaque fois que surviennent certaines calamités. Après une pause de deux ans due à la Covid-19, cet événement religieux a été célébré dans la sobriété du fait surtout de sa proximité avec le magal de Touba prévu le 15 septembre. Cela n’a pas pour autant empêché des milliers de fidèles de rallier Saint-Louis afin de prendre part à l’évènement.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.