Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maintenance des unités mobiles : l’UNOPS forme les communautés bénéficiaires (vidéo)

Lundi 8 Avril 2019

En vue d’assurer la durabilité des unités mobiles installées sur le site DIOUGOB dans le cadre du programme de relèvement d’urgence des populations de la Langue de Barbarie (SERRP), l’UNOPOS a ouvert, lundi, un atelier de formation de trois semaines au Centre Régional de Formation Professionnelle (CRFP).


Maintenance des unités mobiles : l’UNOPS forme les communautés bénéficiaires (vidéo)
Cette session est destinée aux 16 Chefs d’équipe sélectionnés parmi les communautés bénéficiaires de Khar Yallah, la Langue de Barbarie et parmi les communautés du site de Diougop qui accueillent les sinistrés. Ces personnes outillées seront d’abord les chefs d’équipe lors de l’installation des unités mobiles qui commencera aussitôt que la construction des plateformes d’habitation. Elles constitueront par la suite, l’équipe qui assurera la maintenance du site de relogement.
 
« Leur participation à cet atelier fait suite à un tirage au sort (communément appelé TOMBOLA). L’équipe UNOPS dirigé par M. Moustapha TAHIROU, appuyée par les Mairies de Saint Louis et de Gandon ainsi que l’Agence de Développement Communale (ADC),les chefs de quartier et représentants des populations déplacées, des bénéficiaires ont sélectionné sur la base d’un terme des références, quinze (16) ouvriers - chefs d’équipe dont deux (2) maçons, deux (2) menuisiers, deux (2) électriciens, deux (2) techniciens en installations des préfabriqués, deux  (2) plombiers et six (6) chefs d’équipe nettoyage », a renseigné M. TAHIROU, chef du projet.
 
« Ils seront formés à la maçonnerie, à la plomberie, à la menuiserie, à l’assemblage des unités mobiles, à l’électricité et au nettoyage », a-t-il ajouté.
 
L’approche genre a été intégrée dans la mise en œuvre du projet. Un quota d’au moins 33 % de femmes est respecté dans la mobilisation des Chefs d’équipe (6/15 ouvriers). Par ailleurs, en marge de la formation, des sensibilisations sur la violence basée sur le genre seront déroulées.

>>> Suivez les réactions des parties prenantes ...
 
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.