Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es

Vendredi 15 Juin 2012

Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es
Deux chercheurs de l'université du Kansas ont démontré que le style, la couleur, la valeur et l'état d'une paire de chaussures peut réellement aider à se faire une idée de la personne qui la porte.
Ce qu'une personne porte aux pieds en dit long sur elle. Pour prouver cela, des chercheurs de l'université du Kansas ont analysé 208 photographies de souliers. Ils devaient deviner le sexe, l'âge et le statut des propriétaires. Ils devaient également dire si la personne était extravertie ou introvertie, quel penchant politique elle avait et son statut social, rapportent les chercheurs au Journal of Research in Personality. Rien qu'en regardant l'image, les étudiants ont deviné 90% des traits de caractère des personnes à qui appartenaient les chaussures.

"Les chaussures donnent des informations utiles au sujet de leurs porteurs", ajoute encore l'équipe universitaire. Certains détails sont évidents: des chaussures de marque à prix exorbitant appartiennent à une personne avec de hauts revenus. Des souliers colorés, par exemple, sont généralement portés par des personnes extraverties. Les personnes anxieuses ont tendance à porter des chaussures neuves et bien entretenues.

D'autres, en revanche, sont plus subtils. Des chaussures pratiques et fonctionnelles appartiendraient à des gens agréables. Les agressifs ont tendance à opter pour des bottines. Les personnes plus calmes, elles, ont aux pieds de jolies chaussures mais très inconfortables.

7sur7.be