Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mosquées démolies de Guet-Ndar : le désordre, le bilan …

Lundi 11 Novembre 2019

11 novembre 2016 - 11 novembre 2019, il y a trois ans, les mosquées Hadramé et Yankhoba, implantées sur les bergers de Guet-Ndar ont été démolies pour lutter contre l'anarchie et l'emprise sur le domaine public. Des émeutes avaient éclaté sur la Langue de Barbarie opposant des forces de l'ordre et des jeunes en colère contre le projet. En guise de représailles, l'école Cheikh TOURÉ a été saccagée par des manifestants. Plusieurs personnes ont été arrêtées. Saint-Louis vivait l'une de ses heures le plus sombres.


Mosquées démolies de Guet-Ndar : le désordre, le bilan …
L'espace a été libéré au terme des tensions. Les lieux de prières et les daaras ont été démolis. Les montagnes d'ordures, rasées pour préparer un projet d'extension de la route de l'hydrobase.

Mais, quelques mois après, un impressionnant désordre s'y est installé. Aujourd'hui, le bilan de cette opération houleuse est catastrophique. Enclos d'animaux, ateliers de réparation de moteurs  de pirogues, palaces et de nouvelles mosquées en bois resurgissent entre les tas d'immondices. Mieux, les travaux de construction de la grande mosquée de Guet-Ndar dont la pose de la première prière a été faite par le président Macky SALL sont à l'arrêt.

Fallait-il déconstruire ces mosquées sans l'assurance d'un suivi du programme ? Faut-il commettre les mêmes erreurs à Goxu Mbacc ? Ne faut-il pas revoir la politique de gestion de cadre de vie et des espaces publics de la Mairie  de Saint-Louis ?
 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 11/11/2019 11:11
Triste ! C'est à se poser question ; Le Mal n'est-il pas (juste) Nègre ???

2.Posté par Papis le 11/11/2019 11:43 (depuis mobile)
Faudrait à jamais interdire quelque construction que ce soit sur les berges et sur la plage, de Goxumbaac à hydrobase.
C est de la responsabilité des autorités mais aussi des comités de quartiers mais également ces espaces doivent bien aménagés.

3.Posté par tintin le 12/11/2019 06:10
C'est un peu à l'image du Senegal :pagaille , incivilité , insalubrité ,absence d'urbanisme .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.