Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Moutons chers au foirail de DAROU. L’astuce pour s’en sortir (vidéo)

Vendredi 25 Août 2017

Le plus gros belier du foirail réclame 700.000 FCFA
Le plus gros belier du foirail réclame 700.000 FCFA
Au foirail de Darou, les moutons se font désirer. Il faut se munir d’une bonne cagnotte pour s’en sortir. Les vendeurs de moutons interrogés sur place, expliquent la cherté des bêtes pour leurs exorbitants couts d’acquisition et le manque d’aliments dû à la rareté des pluies. Pour eux, il faut se munir, au minimum, d’une somme de 80.000 FCFA pour s’offrir un bon « kouye ».

Les éleveurs à domicile ravivent la vedette avec de gros béliers bancs. Le plus gros du foirail exige 700.000 FCFA. Toutefois, des astuces permettent aux clients de se tirer d’affaire. Ils doivent d’abord éviter de négocier avec les intermédiaires et parler directement aux vendeurs.

Certains, plus expérimentés attendent la veille de la Tabaski pour acheter un mouton. En ce moment, les prix baissent naturellement, car les Mauritaniens font tout pour ne pas rentrer au pays avec le bétail. Suivez les explications des éleveurs ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 27/08/2017 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour Faye n'avait il pas dit que les problèmes de foirail étaient résolus?
rien n'a été fait! encombrement de la chaussée, moins d'accès aux cimetières, hygiène pour les vendeurs et les moutons, odeurs, difficultés d'accès pour les riverains. . .
waxtan rek, comme d'habitudes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.