Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nuit de Noël : retour sur le prêche de Monseigneur Benjamin Ndiaye

Mardi 26 Décembre 2017

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a présidé la messe de la veillée de Noël à la Cathédrale de Dakar. Voici son homélie.


«Un enfant nous est né, un fils nous est donné. Chers frères et sœurs en Jésus-Christ, joyeux et saint Noël à vous tous.  Que le prince de la paix, l’Emmanuel Dieu avec nous, né à Bethléem de la Vierge-Marie habite dans vos cœurs, dans vos familles et dans vos communautés. 

Qu’il vous apporte la sérénité, la paix, la joie dans la communion avec Dieu, avec vos proches et avec vos frères  et sœurs en humanité. 

En Jésus-Christ, Verbe de Dieu incarné que nous contemplons aujourd’hui, sous le signe d’un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire, Dieu a pris le chemin des hommes pour établir sa demeure. Comment pouvons-nous accueillir aujourd’hui ce cheminement de Dieu fait homme vers nous, nous qui sommes membres de l’Eglise de Dieu à Dakar. Quel que soit notre statut, évêques, prêtres, consacrés, fidèles du Christ, je lance cet appel : ne soyons pas comme les Galates ; restons fermes et fidèles dans la foi et la connaissance de Jésus – Christ. Le chemin chrétien  n’est pas le chemin des charlatans. Il est celui de Jésus-Christ, voie, vérité et vie. 

Le 13 mars 2016, en l’occasion des JMJ célébrées à Diokhine, je rappelais en langue Sérère que si dans notre existence il y avait un conflit entre Jésus-Christ et la tradition, il nous fallait comme chrétiens, opter pour Jésus – Christ. Marchons donc, résolument  derrière le Christ Jésus; il est la lumière qui éclaire tout homme en venant au monde ». 


Leral.net   


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.