Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prolifération des milices religieuses : Quatre questions du Docteur Ahmad LO adressées au Gouvernement

Dimanche 24 Octobre 2021

En conférence publique au Grand Théâtre de Dakar le docteur Mouhammad Ahmad L O et son homologue Ibrahima Khalil LO ont indiqué les voies de renforcer la concorde nationale. Ce, suite aux menaces perpétrées par un groupe religieux contre leurs personnes et leurs biens. Après avoir apprécié les évènements et les leçons à en tirer, le Docteur Mouhammad Ahmad a invité le Gouvernement du Sénégal à méditer sur trois questionnements relatifs à la sécurité et à l’épanouissement des différences croyances.


Prolifération des milices religieuses : Quatre questions du Docteur Ahmad LO adressées au Gouvernement
1- Jusqu'à quand l'état compte-t-il laisser se former des milices religieux au Sénégal? Des milices religieuses qui usent de violence envers d'autres groupes en toute impunité alors qu'ils sont identifiés et les responsables connus ?

2- Qu'elle est la différence entre les milices religieux armées au Sénégal et les groupes djihadistes armés qui sèment la terreur dans la sous région et dans le monde ? Ne sont t'ils pas armés comme eux et exercent une violence sur des groupes qui ne partagent pas leur idéologie ?

3-Quelle serait la réaction de l'état du Sénégal si un responsable sunnite avait fait une vidéo pour demander à ses partisans de le rejoindre le lendemain très tôt avec des armes pour aller régler son compte a quelqu'un ? La réponse est évidente il serait déjà en prison avant l'aube.

4-Est-ce que la législation a autorisé maintenant que les groupes religieux peuvent chacun avoir sa milice pour sa sécurité et ses règlements de comptes. Si oui dites nous qu'on puisse nous aussi avoir notre milice pour notre sécurité. Si non pourquoi ne pas dissoudre les autres milices ?