Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Promotion de la propreté: Macky Sall promet d’accompagner la campagne avec 200 policiers et 1000 Asp

Jeudi 8 Août 2019

Le Président de la République, Macky Sall a promis de mettre à la disposition du Ministre de l'urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, 100 à 200 policiers et 1000 ASP pour l'accompagner dans la lutte pour le désencombrement. Cette mesure a été annoncée, ce jeudi, à l’occasion du lancement de la Campagne nationale de promotion de la propreté. 

Ainsi, il a décidé de primer tous les mois, les communes les plus propres du pays. Et, une Journée nationale de propreté, communément appelé « Clean Day » en anglais, s’organisera tous les samedis, sur l'étendue du territoire national. 

Sous ce registre, il a été exposé la liste du matériel réceptionné par l’UCG dans le cadre du programme de gestion des déchets solides urbains (PGDSU). Cette unité a reçu le financement de la BID pour l’achat de matériel. 

Globalement, le matériel est composé de 13 bennes-tasseuses, 22 poly bennes, 7 camions BTP, 3 chargeuses sur pneus, 100 Charrettes, 70 tricycles, 3 tractopelles, 7 tracteurs agricoles, 10 remorques essieux basculantes, 15 bennes satellites, 140 caissons poly bennes, 2 cribleurs de balayage, 2 balayeuse mécanique, 1 laveuse de places publiques. 

Leral

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.