Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REMISE À NIVEAU DES OUVRAGES HYDRAULIQUES DE LA ZONE NORD : l’OFOR table sur un demi-milliard de francs CFA.

Vendredi 26 Juin 2015

Lansana Gagny SAKHO, DG de l'OFOR
Lansana Gagny SAKHO, DG de l'OFOR
Le directeur général de l’Office des Forages ruraux( OFOR) a annoncé vendredi la mise en délégation de la gestion des ouvrages hydrauliques du nord, confiée à la Société d’Exploitations d’Ouvrages hydrauliques (SEOH), suite à un appel d’offres international. Cette société supervisera désormais « l’ensemble du périmètre allant de la production jusqu’à l’usager », a renseigné Lasana SAKHO, en marge d’un CRD.

Cette rencontre a permis de procéder de façon symbolique à une passation de service entre les ASUFOR/ASREP et l’Opérateur SEOH. Ces dispositions, en cohérence avec le mandant d’exécution de l’OFOR, « vont permettre aux populations d’avoir de l’eau potable qui correspond à leur pouvoir d’achat et assurer une continuité du service », a expliqué M. SAKHO.

« Nous avons eu des échanges fructueux », s’est félicité le DG de l’OFOR qui réitère la volonté de son service de professionnaliser la gestion des ouvrages hydrauliques et faire en sorte que « les zones rurales puissent avoir de l’eau de manière permanente ».

« Toutes les difficultés que connaît le monde rural devront être conjugués au passé dans une année », a promis M. SAKHO que nous suivons en vidéo.

NDARINFO.COM