Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rallye Toulouse-Saint-Louis : 24 équipages se sont élancés (vidéo)

Samedi 21 Septembre 2019

Avec 36 ans d'existence, le rallye Toulouse-Saint-Louis du Sénégal est l'un des plus anciens rallyes aériens réguliers du monde. Pour la 37ème édition, 24 équipages se sont élancés samedi 21 septembre 2019 sur les traces des pionniers de l'Aéropostale.


Des quadriplaces pour rallier Saint-Louis-du-Sénégal. / © Amélie Poisson/FTV
Des quadriplaces pour rallier Saint-Louis-du-Sénégal. / © Amélie Poisson/FTV
Toulouse-Saint-Louis du Sénégal : des lieux évocateurs pour la plus ancienne ligne aérienne du monde. Assurée en son temps par des grands noms de l'Aéropostale tels Saint-Exupéry, Mermoz, Daurat... A bord d'avions de guerre, recyclés pour l'acheminement du courrier. 

C'est sur les traces de ces pionniers que des aventuriers d'aujourd'hui se lancent, depuis 36 ans, dans de petits avions, depuis Toulouse, afin de rallier Saint-Louis, au Sénégal, à 10 000 kilomètres. Huit jours de raid, dix étapes de ravitaillement, des paysages survolés à couper le souffle...

L'aventure, bien sûr, n'est pas à la portée de tous (5 000 euros par personne pour y participer), seuls les passionnés aisés peuvent y goûter. Mais chaque année, les amoureux  - moins fortunés - de ces performances viennent assister en nombre au départ. 

Comme un hommage aux géants des airs que furent le concepteur et les pilotes de l'Aéropostale...

Les participants à cette 37ème édition dormiront en Espagne à Alicante samedi, avant de survoler le Maroc et son désert. Arrivée prévue au Sénégal vendredi27 septembre.
 

Avec FRANCE3
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.