Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rapatriements des corps, allégement de l’état d’urgence, réouverture des lieux de culte, reprise des classes … : les nouvelles mesures de Macky SALL

Lundi 11 Mai 2020

Rapatriements des corps, allégement de l’état d’urgence, réouverture des lieux de culte, reprise des classes … : les nouvelles mesures de Macky SALL
Le président de la République autorise désormais le rapatriement des corps de Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger en indiquant que des instructions ont été données aux ministères pour faciliter les procédures au profit  familles qui le souhaitent et « dans le respect strict des mesures sanitaires ».
 
Il a renseigné avoir consulté une équipe pluridisciplinaire et "d'éminents experts nationaux" sur l’évolution de la pandémie dans le pays. Il en ressort, dit-il, que Covid-19 circulera dans le pays jusqu’au mois de septembre 
 
À compter du mardi, le chef de l’État annonce que le couvre sera adopté de 21 heures à 5 heures du matin. Les horaires de travail au bureau passeront de 9 heures à 16 heures. Les marchés seront ouverts pour 6 jours sur 7 ainsi que les "Louma" , "dans les limites de chaque département".

Macky SALL ordonne par ailleurs la réouverture des lieux de culte et la reprise des cours le 2 juin pour les classes en examen.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 11/05/2020 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assouplissement ou Relâchement Irresponsable et Laxiste (Avec l'évidence de la Croissance Macabre de la Pandémie) ... Spécifiquement sur l'ouverture de Mosquées et du Système Éducatif ... Et Rien sur les Sénégalais "Bloquer" inter Région et à l'Etranger ... Triste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.