Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Résolution de l’ONU contre les violences faites aux LGBTI : le Sénégal vote “l’abstention”

Dimanche 14 Juillet 2019

Résolution de l’ONU contre les violences faites aux LGBTI : le Sénégal vote “l’abstention”
Les Nations-Unies ont adopté une résolution condamnant et luttant contre les violences faites à l’encontre des Lgbti (un mouvement composé de lesbiens, gays, bisexuels et de transgenres, qui cherche à faire évoluer la perception sociale des minorités sexuelles, de l’homosexualité, de la bisexualité et de la transidentité).
 
Le quotidien LesEchos qui rapporte l’information signale que le Sénégal où le débat sur l’homosexualité fait rage ces derniers jours, a préféré s’abstenir au moment du vote.

Le Nigéria ainsi que des pays Arabes (Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, Egypte, Irak), le Pakistan et la Chine ont quant à eux voté “Non”.

D’ailleurs, le Nigéria qui compte une très forte communauté musulmane est le seul pays d’Afrique à voter contre la résolution condamnant les violences liées à l’orientation sexuelle.

Les 27 pays qui ont voté en faveur de la résolution sont des pays d’Europe, d’Amérique Latines et des Iles du Pacifiques.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.