Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Richard-Toll: Les étudiants de l’Ugb délogent les collègiens et lycéens.

Mardi 5 Janvier 2016

Pas de cours aujourd’hui à Richard-Toll. Les étudiants de l’université Gaston Berger, originaires du département de Richard-Toll ont perturbé les cours dans les collèges et lycées du département de Dagana ce lundi 4 janvier 2015. Ils étaient très nombreux à empêcher leurs jeunes frères et sœurs du collège et du lycée de la localité à faire cours.


Ils sollicitent à travers cette manifestation des logements au niveau du campus social pour les nouveaux bacheliers. Ils réclament également des bus pour leur transport et des tables bancs.

Ces étudiants originaires du département de Richard-Toll demandent l’assistance et l’attention du gouvernement.

Senenews.com
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracetamol le 06/01/2016 08:58
honteux!

2.Posté par Gabar Ndoye le 06/01/2016 10:18
Qu'attend on donc pour neutraliser ces rigolos? C'est ridicule tout ça...

3.Posté par Yatma DIEYE le 06/01/2016 11:00
Sommes-nous en train de marcher sur la tête. Depuis quand une aide est-elle exigible de force ?
Au nom de quel principe et sur quels critères le gouvernement devrait-il financer le logement et le transport de ressortissants d'une communauté donnée en contradiction avec les principes républicains d'égalité.
Elle est bien lointaine, l'époque où l'étudiant était le modèle à suivre par sa clairvoyance, son ambition et son niveau de savoir et de culture. Ceux-là n'ont rien trouvé de mieux que d’empêcher leurs cadets de s'instruire pour défendre, prétendent-ils, une éducation de qualité !
Aider ces étudiants en dehors des outils légaux prévus peut être un choix, une volonté, mais en aucun cas une exigence. Les bourses individuelles ou l'attribution de logements sont gérées par l'Etat à travers les œuvres universitaires, au mérite ou sur la base de critère sociaux. Que voulons-nous de plus ? Être aidé de force ?