Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Laurent-Blangy - Saint-Nicolas: des élèves du collège Verlaine ont lavé des voitures pour le Sénégal

Dimanche 5 Juillet 2015

Un projet, démarré en 2004, à l’initiative de Mme Prince et M. Derancy, professeurs, qui consiste à mettre en relation des collégiens de Verlaine avec ceux de Tassinère près de Saint-Louis du Sénégal. En février 2016, pour la cinquième fois, des élèves partiront rencontrer leurs correspondants et découvrir un autre continent, une autre culture, un autre mode de vie.

Ce séjour leur permettra de poursuivre leur projet de classe coopérative dont le thème était l’eau. Au Sénégal, ils aideront donc des paysans dans la culture irriguée de l’oignon, et se rendront au lac de Guiers, la plus grande réserve d’eau douce du Sénégal. Ils travailleront aussi à la réfection du matériel (chaises, tables, tableau) dans une école de brousse et apporteront du matériel scolaire à plusieurs écoles de la région de Tassinère.

Pour financer ce projet, de nombreuses actions sont menées comme le lavage de voitures de ce samedi. En effet, comme en juin 2013, M. et Mme Coquel, propriétaires de Self Auto Wash ont mis à la disposition des élèves leur centre de lavage et laissé l’ensemble de la recette du jour, soit plus de 900 €, pour financer un projet qui « leur tient à cœur ».

Lavoixdunord.fr