Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: Le permis à points sera mis en œuvre avant 2018 (Ministre)

Samedi 28 Janvier 2017

Le permis à points sera mis en œuvre au Sénégal avant la fin de cette année a indiqué, vendredi à Kaffrine, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane. "Nous allons mettre en œuvre le permis à points avant la fin de cette année parce que le marché a été attribué et de ce point de vue, il n’y a aucun problème" a-t-il dit.

Le ministre était en visite aux villages des familles éplorées par l’accident de circulation ayant impliqué jeudi un camion-citerne et un mini-car de transport en commun, près du village de Mbadianène (Malène Hodar).

"Le permis à points est un élément dissuasif très important. Dans tous les pays où le permis à points est mis en œuvre, le nombre d’accidents s’est réduit de 50%", a fait valoir le ministre, soutenant que le gouvernement travaille aussi à réglementer les transports interurbains."

"Nous n’allons plus permettre aujourd’hui aux transporteurs de quitter à une certaine heure pour aller vers des destinations très éloignées. La nuit est un facteur réducteur de visibilité", a-t-il soutenu.

"(…) Nous allons travailler sur cette réglementation des heures au niveau des gares routières’’, a-t-il poursuivi, soulignant que "si un accident se passe la nuit, ce sera difficile de porter secours à des gens qui sont loin des zones hospitalières".

"Il faudrait que le contrôle de passagers se fasse dans les gares routières", a-t-il conclu.

source: APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.