Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : le cercle des intellectuels Soufis appelle les Etats-Unis à "désengager la gendarmerie sénégalaise "

Dimanche 11 Février 2024

Sénégal : le cercle des intellectuels Soufis appelle les Etats-Unis à "désengager la gendarmerie sénégalaise "
Deux morts par balle ! C'est le bilan des manifestations qui ont eu lieu entre vendredi 09 et samedi 10 février 2024 sur toute l'étendue du territoire national contre le report de l'élection présidentielle.

Un bilan macabre décrié par plus d'uns. Horrifié par cette nouvelle vague de répression sanglante, le cercle des intellectuels Soufis appelle "le département d'Etat américain à désengager la gendarmerie des missions de police internationale et à sanctionner les officiers qui donnent l'ordre. En gelent leurs éventuels avoir aux États Unis". 
 
Le Cercle considère que :" la gendarmerie sénégalaise, s'écarte de plus en plus de sa noble vocation de défense à la nation et ne constitue plus un modèle privilégié de force susceptible d'être engagé sur l'intégralité du spectre paix-crise-guerre".

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.