Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : plus de 44. 900 projets socioéconomiques collectifs et individuels réalisés par la DGAS ( directrice)

Vendredi 13 Septembre 2019

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité des interventions sociales et de la mesure d’impact, la Direction Générale de l’Action Sociale a organisé des ateliers de suivi des projets et programmes d’autonomisation des groupes vulnérables sur le territoire national. Ces rencontres permettent d'évaluer les performances des projets et programmes d’autonomisation des groupes vulnérables dans les régions, d'évaluer le niveau de structuration et d’animation des organes locaux de gestion de la vulnérabilité dans les régions.


Sénégal : plus de 44. 900 projets socioéconomiques collectifs et individuels réalisés par la DGAS ( directrice)
Elles encouragent le renforcement des capacités des acteurs régionaux sur divers instruments et modules de gestion de la vulnérabilité et l'identification des principales contraintes à la mise en œuvre des projets et programmes d’autonomisation des groupes vulnérables dans les régions.

En marge de l'atelier de Saint-Louis, la directrice de la DGAS, Dr Arame Top SÈNE a indiqué que depuis 2012 le gouvernement de Macky Sall a injecté prés de 4 milliards dans son secteur. " Plus de 44 900 projets socioéconomiques collectifs et individuels ont été réalisés par la DGAS", a-t-elle dit.

En vue d’améliorer la protection sociale des groupes vulnérables le sous-secteur de l’action sociale s’est inscrit depuis 2012 dans le paradigme de l’autonomisation en lieu et place de l’assistanat.

Ce changement est matérialisé par l’élaboration d’un plan stratégique décennal de l’action social pour la période 2015- 2024. Ledit plan a fait l’objet d’une évaluation interne en 2017 durant la revue annuelle des programmes de la DGAS tenue du 6 au 9 mars 2017 à Mbour.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.