Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Taïwan: un avion de ligne tombe dans une rivière avec 58 passagers

Mercredi 4 Février 2015

Nouveau crash aérien à Taïwan. Après l'accident qui avait coûté la vie à 54 passagers en juillet, un autre vol intérieur de la compagnie taïwanaise TransAsia s'est écrasé tôt ce mercredi dans la capitale Taipei. Sur les 58 personnes à bord, au moins 16 ont été secourues, d'après les télévisions locales.


L'appareil de la compagnie taïwanaise TransAsia venait de quitter l'aéroport Songshan à Taipei en direction de l'île de Kinmen au large de la Chine. Quelques minutes après le décollage, vers 11h du matin (heure locale), l'avion a heurté un pont routier avant de s'abîmer dans une rivière proche.

Selon la direction de l'aviation civile citée par Reuters, l'appareil transportait 58 personnes, dont 18 ont été secourues et hospitalisées, a annoncé un responsable lors d'un point presse tôt dans la matinée ce mercredi. Selon l'agence l'Agence France-Presse, neuf personnes au moins auraient été tuées dans le crash.

Vers 6 heures (heure de Paris), les secours tentaient de venir en aide aux autres voyageurs. Sur les images des télévisions locales, on peut voir des secouristes debout sur ce qu'il reste de l'appareil dans la rivière, tentant de sortir des passagers avec des cordes. On y voit aussi les rescapés, dont deux enfants, emmenés jusqu'au rivage à bord de canots de sauvetage.

C'est le deuxième accident en sept mois subi par la compagnie aérienne taïwanaise. Le 23 juillet, un appareil de TransAsia effectuant un vol intérieur s'était écrasé sur une île de l'archipel de Penghu, à l'ouest de Taïwan, alors que le Typhon Matmo frappait la région. Sur les 58 personnes à bord, 48 avaient été tuées, dont deux Françaises.

Les secours taïwanais tentent d'extirper les rescapés de la carcasse de l'avion de TransAsia qui s'est abîmé dans une rivière de Taipei le 4 février 2015 avec 58 personnes à bord.
Les secours taïwanais tentent d'extirper les rescapés de la carcasse de l'avion de TransAsia qui s'est abîmé dans une rivière de Taipei le 4 février 2015 avec 58 personnes à bord.