Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Troisième édition du festival humanitaire Saint-Louis Mouv, du 23 au 29 décembre 2013.

Dimanche 8 Septembre 2013

Avec deux éditions à son actif le festival Saint-Louis Mouv se lance pour une troisième édition toujours avec les mêmes objectifs, la même question dont ses membres se motivent et agissent pour apporter une réponse à travers d’ actions concrètes et efficientes à savoir « Qu’allons nous faire pour nous même ? »


Pape Diop et Malick Ba, deux organisateurs de ce festival, en pleine reboisement.
Pape Diop et Malick Ba, deux organisateurs de ce festival, en pleine reboisement.
Toujours dans une démarche constructive depuis 2011, tout en apprenant sur le terrain que ça soit au niveau des contraintes et opportunités afin d’être plus efficace à la connaissance des besoins urgents de la population pour sa satisfaction mais aussi pour susciter en elle une motivation pour apporter sa contribution à l’œuvre qui reste Le Nôtre.

Les actions cherchent de manière générale à impliquer l’ensemble de la population active voir inactive de la région afin d’arriver à déclencher, à mettre en place cet dynamique socio-économique, cette cohésion et unité qui nous manque pour le développement de nos localités.

Chaque volet comporte son lot de signification car formant les maillons d’une seule chaine qui reste celle de notre autonomie et de notre développement.

Ainsi pour cette troisième édition Sl mouv s’articulera autour des volets suivant :

- Volet Santé : Don de sang, consultation gratuite et don de médicaments, offre de suivi,traitement, dépistage pour le diabète, l’insuffisance rénal.
- Volet Culturel : Art urbain Graff, Journée des Bambistes concert zikroulah.
- Volet Petite enfance : Nettoyage des établissements scolaires, don de fournitures scolaires, mise en place des boites à pharmacie et reboisements
- Volet économique : Mise en place d’une unité de transformation des déchets plastique en pavé.
- Votet Sportif : rencontre football, basket-ball et handball

SENENEWS.COM
Source photo: Halim Derres Photographies