Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Twitter Une mère et sa fille pilotent ensemble un avion de ligne, la photo fait le buzz

Mardi 26 Mars 2019

Un passager d’un vol la compagnie américaine Delta Air Lines, au départ de Los Angeles le dimanche 17 mars a pris une photo dans le cockpit. Sa photo, partagée sur les réseaux sociaux a fait le buzz et pour cause. Sur le cliché apparaissent les deux pilotes, une mère et sa fille !


Ces deux pilotes ne sont autres qu’une mère, le capitaine Wendy Rexon, et sa fille, Kelly. Ces deux pilotes ne sont autres qu’une mère, le capitaine Wendy Rexon, et sa fille, Kelly. 
   
Le Dr John R. Watret, recteur de l’université américaine spécialisée dans l’aéronautique Embry-Riddle, a immortalisé un cliché en le postant sur Twitter. Il a fait le buzz dans le monde entier. Sur la photo, deux femmes, les deux pilotes d’un Boeing 757 de la compagnie américaine Delta Air Lines à la tête du vol Los Angeles-Atlanta. Ces deux pilotes de ligne ne sont autres qu’une mère, le capitaine Wendy Rexon, et sa fille, Kelly.

« Je viens de voler de LAX (Los Angeles) à ATL (Atlanta) avec Delta Airlines. À la tête de l’équipage, une mère et sa fille. Super voyage. Inspirant pour les jeunes femmes  », a commenté le passager. Il faut dire que la profession compte généralement moins de 10 % de femmes, elles représenteraient même seulement 7 % aux États-Unis, selon les dernières données de la Federal Aviation Administration, publiée par Women in Aviation International.


Son message publié le dimanche 17 mars est devenu viral, aimé plus de 51 000 fois et partagé plus de 18 000 fois. La suite de l’histoire révèle que chez les Rexon, le pilotage est une affaire de famille. La sœur de Kelly, Kate Rexon, est également pilote, comme leur père, Michael Rexon, qui vole pour American Airlines. Enfin, Bill Brown, le père de Wendy Rexon et donc le grand-père de Kate et Kelly a longtemps piloté pour la Northwest Airlines.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.