Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une commission chargée de la baisse du loyer, installée.

Mercredi 20 Novembre 2013

Le gouvernement a mis en place une commission chargée de la baisse du loyer à Dakar, comprenant notamment le député Iba Der Thiam, le consumériste Momar Ndao, le notaire Amadou Moustapha Ndiaye et le magistrat Assane Seck, a appris l’APS, mardi, de source officielle.
Selon un communiqué de la Primature transmis à l’APS, la création de cette commission rentre dans le cadre ‘’de mettre en application la volonté du gouvernement’’, exprimée dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre Aminata Touré, faite le 28 octobre dernier à l'Assemblée nationale.

Cette commission a pour mission de faire des propositions au gouvernement en vue d'une réduction significative du coût du loyer notamment à Dakar et dans sa banlieue.

Outre les personnalités citées plus haut, elle est composée de l’expert immobilier Chérif Thiam, d'un représentant du ministère de l’Economie et des finances, d'un représentant des bailleurs, d'un représentant des agences immobilières et d'un représentant des locataires.

La commission chargée de la baisse du loyer à Dakar a relevé l'urgence qui s'attache à son mandat et a tenu sa première réunion, 11 novembre dernier, pour passer immédiatement à l'exécution de la mission qui lui a été confiée, aux fins d'élaborer une méthodologie de travail et un calendrier d’activités.

La Primature, dans son communiqué, rappelle que le président Macky Sall a décidé de bloquer les prix des loyers pour une période de trois mois, en attendant que la commission dépose ses conclusions.
Autres articles


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.